Parcours d’un pilote de ligne que nous connaissons bien…

Classé dans : Non classé | 0

ESTACA

7 juillet  · [Diplômé ESTACA]

« Je suis pilote de ligne chez easyJet sur Airbus A320.

Ce qui me passionne dans mon métier c’est d’accomplir mon rêve de gosse tous les jours. Chaque journée est différente, collègues, cultures, conditions météorologiques, avions, destinations, passagers…

Les exigences du métier font que l’on se remet constamment en question et on ne cesse jamais d’apprendre.Découvrir l’Europe vue du ciel est grandiose (Alpes enneigées, Pyrénées en Automne…).

Et si les réveils matinaux sont parfois difficiles, la récompense d’admirer le lever du Soleil à 11 000 mètres d’altitude en vaut largement la peine.

Les cours à l’ESTACA sont très proches de ce qu’attendent les industriels en termes de connaissances et de méthodes.

Une grande majorité des cours est donnée par des intervenants extérieurs qui ont une activité principale autre (ingénieur, pilote, technicien …).

Nous sommes beaucoup de la promotion 2015 à avoir accompli notre rêve de devenir pilote de ligne. La formation technique est primordiale dans votre cursus mais ne négligez pas tout ce qui gravite autour. Les projets, les stages et le milieu associatif vont vous apporter énormément dans votre développement personnel.

Bien travailler en équipe, savoir gérer un projet est aussi important que vos connaissances techniques.La photo correspond à un flight deck de Boeing 737, issu d’un précédent poste. »

Frédéric Normand, diplômé 2015